Portail des Secours du Grand-Duché du Luxembourg Portail des Secours du Grand-Duché du Luxembourg
  
 
Recherche 
 x Recherche avancée
   Accueil | Nouveautés | Liens | Vos réactions | FAQ | Contact Aide | Index | A propos du site
     ImprimerEnvoyer à

> home > Actualités > Septembre 2017 > Recrutement de volontaires au sein du Groupe des Hommes-Grenouilles de l'Administration des services de secours

Recrutement de volontaires au sein du Groupe des Hommes-Grenouilles de l'Administration des services de secours

Vers le niveau supérieur

HG FB 2 resize article

L’Administration des services de secours a le plaisir d’annoncer le lancement d’une campagne de recrutement de volontaires au sein du Groupe des Hommes-Grenouilles.

Ce groupe spécial dont la mission principale est le secours en milieu aquatique désire recruter des personnes motivées et disposées à suivre les formations requises suivantes :

1) Cours de formation préparant au brevet de sauveteur aquatique comprenant 20 séances d’instruction en piscine qui débutera encore cette année. Le programme de ce cours comprend notamment la nage d’approche, la prise et remontée en surface de victimes, leur maintien et remorquage ou encore la réanimation. Afin de pouvoir participer à ce cours les candidats doivent être âgés de plus de 18 ans et être nageurs accomplis.

2) Les candidats ayant passé cette formation initiale et n’ayant pas dépassé l’âge de 35 ans pourront, après avoir obtenu une formation de base en secourisme, s’inscrire à la formation préparant au brevet d’aptitude de plongeur autonome qui débutera en juin 2018. Ces cours qui auront lieu aussi bien en piscine qu’en eau libre permettront aux candidats d’obtenir leur brevet de plongée, de découvrir les spécificités des interventions subaquatiques tout en appréhendant les techniques de recherche et de relevage.

Les personnes désireuses de poser leur candidature sont invitées à remplir la fiche de participation téléchargeable sur le site de l’Administration des services de secours et à la retourner à l’Administration des services de secours avant le 6 octobre 2017.

Pour toute information complémentaire sur le recrutement :

Monsieur Steve MACK, Responsable de formation au sein de l’Administration des services de secours.

Email : steve.mack@secours.etat.lu
Tel. : 49771-364


 Pour en savoir plus ... Pour en savoir plus ...
   Téléchargements internes  Formats
  * Cours de formation + fiche de participation  PDF ( Ko)

Haut de page

 Copyright © Administration des services de secours   Aspects légaux | Contact